Liqui Moly France

Une ligne de "soins actifs"
Made in germany

Bienvenue, identifiez-vous

NETTOYANT SYSTÈME D'INJECTION DIESEL

Partagez ce produit : Envoyer un message par e-mail
Veuillez remplir les champs suivant. Un pseudo (ou votre nom) est nécéssaire afin de communiquer au destinataire la provenance du message. Aucun des renseignements ci-dessous ne sera sauvegardé ni communiqué à des tiers.

Votre pseudo :
E-mail du destinataire :
Votre message :



NETTOYANT SYSTÈME D'INJECTION DIESEL

Nettoyage direct et très rapide des systèmes d’injection diesel: pompes d’injection, injecteurs, chambres de turbulence et de combustion.

Ce traitement permet également le nettoyage et la protection des ailettes de TURBO encrassées et oxydées par les gaz d’échappement. Pour un résultat satisfaisant, le traitement doit être effectué au moins une fois par an.

Conditionnement :
Dose de 500 ml.

Référence : 2250

Prix TTC 63,58 €

Voir la fiche sécurité Acheter Détails

Imprimer NETTOYANT SYSTÈME D'INJECTION DIESEL Imprimer la fiche

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

  • En savoir plus
  • Vos questions (16)
  • Avis (3)

Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.

Ce traitement n’est pas un simple additif moteur, c’est un traitement direct et instantané des systèmes d’injection diesel sans avoir recours à de la mécanique (pas de démontage ou de remplacement de pièces). NETTOYANT SYSTEME INJECTION DIESEL est particulièrement adapté aux moteurs de type:

- Injecteurs Pompes,

- Injecteurs Common Rail,

- Atmosphériques et Turbo Diesel.

 

Propriétés

- EFFET IMMÉDIAT

- Nettoyant rapide des injecteurs, chambres de turbulence et de combustion,

- Evite l’encrassement des vannes EGR

- Nettoyage des ailettes de TURBO (encrassées par les gaz d’échappement),

- Réduit la fumée et la consommation,

- Protège contre la corrosion et l’encrassement (résidus) des systèmes d'injection diesel.

 

Mise en œuvre du NETTOYANT SYSTEME INJECTION DIESEL :

Faire fonctionner le moteur en aspirant directement le contenu d’une dose par la pompe à injection, en remplacement du gas-oil. Pendant le traitement, faire varier le régime moteur, sans excès.

Renouveler l’opération une fois par an ou tous les 25000 km.

 

Préconisations et avantages du NETTOYANT SYSTEME INJECTION DIESEL pour l’entretien automobile,

Ce traitement carburant diesel est spécifique aux moteurs Diesel. Il permet de nettoyer rapidement les systèmes d’injection d’un moteur diesel sans démontage, ni remplacement. Il dissout et élimine les dépôts (calamine) de l’ensemble du circuit d’alimentation et d’exploitation du diesel, des injecteurs aux échappements en passant par les chambres de combustion, les ailettes de turbo...

 

Il est adapté aux systèmes d’injection diesel de type injecteurs pompes, « COMMON RAIL », atmosphériques et Turbo Diesel. Il contribue à la diminution de l'usure du moteur en le protégeant de la corrosion, Il réduit la pollution en optimisant le rendement moteur et économise le carburant, réduit les fumées et rend le fonctionnement du moteur plus souple.

 

Préconisations et avantages du NETTOYANT SYSTEME INJECTION DIESEL pour l’entretien des quads Diesel,

Ce traitement carburant diesel est spécifique aux moteurs Diesel. Il dissout et élimine les dépôts (calamine). Il est adapté aux systèmes d’injection diesel de tous types. Ce traitement assure un rendement optimisé pour les moteurs des quads Diesel soumis souvent à de fortes contraintes.

 

Préconisations et avantages du NETTOYANT SYSTEME INJECTION DIESEL pour l’entretien des Bateaux à moteur Diesel,

Ce traitement diesel nettoie les injecteurs des moteurs Diesel inbord marine avec ou sans Turbo. Ce produit d’entretien dissout et élimine les dépôts du système d’injection et assure un nettoyage des ailettes de turbo encrassées et oxydées par les gaz d’échappement.

 

Il est adapté aux systèmes d’injection diesel de type injecteurs pompes, « COMMON RAIL » ou Turbo Diesel. Ce traitement gas-oil contribue à la diminution de l'usure du moteur, réduit les fumées à l’échappement, ce qui est particulièrement appréciable en navigation.

 

Le rendement du moteur est optimisé et l’économie en carburant est sensible. Particulièrement efficace dans les régimes constants au long cours ou en utilisation intensive. Ce traitement est à renouveler une fois par an.

Liqui Moly France. 26/04/2013
RE : FAP
Bonjour Cedric,

L'utilisation de ce traitement n'a aucun effet dommageable sur le filtre à particules.

À bientôt,
Service Client Liqui Moly France
Cedric. 26/04/2013
FAP
Bonjour le produit ne risque-t-il pas d’endommager le FAP?
Liqui Moly France. 11/12/2012
Re: Utilisation/traitement
Bonjour Nicolas,

Le fait de remplir le filtre à gasoil avec ce traitement est effectivement envisageable ; toutefois, ce nettoyant est conçu et prévu pour une utilisation "produit pur", ce qui garantit un effet immédiat. Il faut simplement admettre que, dans la mise en oeuvre envisagée, le nettoyage risque d'être moins performant, le produit n'étant vraiment utilisé pur qu'une seule fois, lors du démarrage du moteur.

À bientôt,
Service Client Liqui Moly France
Nicolas. 10/12/2012
Utilisation/traitement
Bonjour, j'ai une Fiat Croma TDI de 1994. Peut on le verser via le filtre à gazoil ? Si non, je passerais par le mécanicien. Merci, bien cordialement.
Liqui Moly France. 27/11/2012
Re: plus de reprise opel vectra
Bonjour Madame,

Nous n'avons ni l'habitude ni la faculté d'effectuer des diagnostics par téléphone ou par mail, sans être en présence du véhicule ! Rares sont les médecins sérieux qui consultent et prescrivent par téléphone. Plusieurs explications (isolées ou combinées) peuvent être avancées en théorie, seul un diagnostic par un professionnel sérieux est à préconiser. Si le phénomène a été constaté dès l'acquisition du véhicule, pourquoi ne pas avoir mis le vendeur devant ses responsabilités dès le début (période de garantie) ? Cela étant, un nettoyage du circuit d'injection avec la référence 2250, effectué selon nos préconisations ne peut qu'aider à l'élaboration d'un bon diagnostic.

À bientôt,
Service Client Liqui Moly France
masdoumier cathy. 25/11/2012
plus de reprise opel vectra
bonjour, j'ai le voyant d'echappement allume en continue opel me dit que la vanne EGR est morte ,je n'ai plus de reprise ,elle ne monte plus en regime ,elle fume beaucoup au demarrage et ronfle. pas d' acceleration ,regime a 30-40 km en cote ,obligee d'eteindre et de rallumer le moteur en marche ,j'ai fais plusieurs garage opel et autre mais personne n'est capable de me dire le reel probleme . j'ai achete ce vehicule chez un agent citroen ,le probleme de mon opel vecta 2,2 DTI annee 12-2003 avec 142000 kms existe depuis l'achat . merci a vous de me donner des conseils , je commence a desesperer !!
Liqui Moly France. 15/11/2012
Re: utilisation du traitement nettoyant injection diesel
Bonjour,

Le NETTOYANT SYSTEME D'INJECTION DIESEL n'est pas à verser dans le réservoir ! La mise en place de ce traitement diesel doit se faire par un professionnel de l'automobile ou par un mécanicien amateur.

La mise en œuvre doit se faire par introduction ou aspiration avant la pompe à injection.

A bientôt,
Service Client Liqui Moly France
espinasse. 15/11/2012
utilisation du traitement nettoyant injection diesel
Bonjour, est ce que je peux mettre le produit directement dans le reservoir ? merci
Liqui Moly France. 31/10/2012
RE: fumée noire Mercedes 220 cdi de 2006
Bonjour Stéphane,

Nous vous conseillons de procéder à un nettoyage du circuit avec la référence 2253 - DIESEL JET pour un effet immédiat ( mise en oeuvre par un professionnel ou un bon mécanicien amateur), ou la référence 2255 - INJECTION DIESEL CLEANER, pour un effet progressif ; lors du plein suivant, compléter le nettoyage en versant dans le réservoir à carburant une dose de 300ml de la référence 2254 - DIESEL TOP.

Si les fumées persistent, il est fort probable qu'elles ne soient pas dues à un phénomène d'encrassement, mais ont pour origine un défaut mécanique : pompe mal réglée ou défectueuse, injecteurs endommagés par exemple. Dans ce cas, seul un spécialiste en motorisation diesel peut faire le bon diagnostic.

A bientôt,
Service Client Liqui Moly France
Stéphane. 31/10/2012
fumée noire Mercedes 220 cdi de 2006
Bonjour je possède une Mercedes 220 cdi de 2006 est qui a 14 0000 kms ,celle ci fume noir lors de fortes accélérations je roule toujours au gazoil premium. J'hésite entre vos produits lequel me conseillez vous pour réduire ou supprimer mon problème de fumée noire. Vous remerciant par avance .
Liqui Moly France. 31/10/2012
Re: utilisation sur Audi A3
Bonjour,

Oui, le traitement, à effet immédiat, peut être utilisé comme pour tout véhicule diesel, vous pouvez lire la réponse en dessous de votre question pour plus d'information sur l'utilisation du Nettoyant Système d'Injection Diesel ref.2250 ou de l'Injection Diesel Cleaner ref. 2255.

A bientôt,
Service Client Liqui Moly France
Pape. 31/10/2012
utilisation sur Audi A3
Puis-je l'utiliser dans ma Audi A3 1,9 TDI année 2000 ?
Liqui Moly France. 31/10/2012
RE: utilisation
Bonjour,

Oui, le traitement, à effet immédiat NETTOYANT SYSTÈME D'INJECTION DIESEL, peut être utilisé comme pour tout véhicule diesel. Le principe est de faire fonctionner le moteur diesel uniquement avec le produit, la mise en oeuvre est donc en principe réservée aux professionnels de l'entretien et de la réparation automobile, ou à des familiers de la mécanique automobile. Pour les non férus de mécanique, il est préférable de traiter le véhicule avec la référence 2255 - INJECTION DIESEL CLEANER, certes à effet progressif, mais plus facile à mettre en oeuvre puisqu'il suffit de verser une dose de 300 ml dans le réservoir à carburant.

A bientôt,
Service Client Liqui Moly France
Bonnelle. 31/10/2012
utilisation
Bonjour , j'ai une honda civic 8, 2.2 cdti de 2009, 77000 km. Puis je utiliser ce produit et comment l'utilise t' on ?
Liqui Moly France. 26/09/2012
RE:utilisation/traitement
Bonjour,

Le NETTOYANT SYSTÈME D'INJECTION DIESEL peut effectivement être utilisé pour un véhicule PEUGEOT 207 HDI, sachant que la référence DIESEL JET - 2253 a été spécialement conçue pour les véhicules DIESEL équipés de systèmes d'injection haute pression COMMON RAIL, et donc plus efficace sur ce matériel ; le principe d'utilisation est identique pour ces 2 références.

A bientôt,
Service Client Liqui Moly France
Debeurme. 26/09/2012
utilisation/traitement
Puis je l'utiliser dans ma 207 HDI ?

Poser une question

SEBASTIEN R. 27/08/2014

Impressionnant !!!
J'ai une Skoda Octavia TDI 130 S de 2003, elle totalise 252 000 km, ce produit est une tuerie, vraiment très impressionnant !!! Je suis entièrement satisfait !!! L'opération est très simple à faire et vraiment le résultat se fait sentir IMMÉDIATEMENT !!!! Et la conso baisse par la même occasion !!! Que du Bonheur !!! à recommander sans hésitation !!!
Romain G. 23/10/2012

Spetaculaire !!!!
Bien moi je suis entiérement en accord avec l'avis de Mr Andrej.
Mon histoire est presque la même sur un Range Rover TDV8 qui ratatouillé, la preconisation Land Rover = Changer les 8 injecteur 853€ HT l'un et les deux vannes EGR, bref un coût à 10 000€ et bien avec deux bidons de nettoyant que j'ai directement mis dans le reservoire, il ne me restait que 10L de gasoil, le résultat est top, il tourne rond, il fait moins de bruit et surtout de 15L il est descendu à 10,9L en trajet mixte !!!
Avant de tout changer il est bon de l'essayé !
Andrej S. 08/10/2012

Spectaculaire !!!
J'ai une Laguna 1.9 dti 1999 avec 226000 km au compteur. Elle fumait noir quand j’accélérais un peu plus fort. Le dernier contrôle technique, l'ecotest montrait une valeur 30 fois supérieure a la normale. Mon garagiste m'a dit qu'il faut absolument changer les injecteurs et que ça vas me coûter a peu prés 2500 euros. J'ai cherche un peu sur le forums et j'ai trouver ce produit. Le résultat est quasiment spectaculaire. Il n'y a plus de fumée noire, le moteur est moins bruyant et on sent vraiment qu'il a repris sa force, la consommation a baisser au moins 1 litre au 100 km. L'ecotest passee les doigts dans le nez (0,12 avec la limite de 2,50).
A recommander !
Page: 1

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent ajouter des avis. Me connecter